samedi, novembre 8

Kounahiri, 27 avr 2025 (AIP) – La première édition de la “Pâques colorée” à Kounahiri a été célébrée samedi 26 avril 2025 à l’esplanade de la sous-préfecture, avec pour message central la promotion de l’union de la jeunesse.

Cette initiative de l’Alliance des Jeunes de Kounahiri (AJK) vise, selon son président Koné Sékou Adama, à renforcer les liens entre les jeunes afin de créer un climat favorable à la cohésion sociale et au développement local.

“Kounahiri est en plein essor, au regard des nombreux chantiers en cours. Il est important que le climat social soit favorable pour une meilleure avancée. Et cela passe, pour nous, par l’union des fils et filles de Kounahiri. C’est ensemble que nous pourrons accompagner les actions en faveur du développement et profiter des opportunités offertes à la jeunesse », a-t-il affirmé.

Il a également expliqué que cette célébration vise à animer la ville durant la période pascale, tout en appelant les cadres et autorités locales à soutenir cette initiative dans l’avenir pour en accroître l’impact. Le président de l’AJK a exprimé sa gratitude au parrain de cette première édition, le député de la circonscription Kounahiri-Kongasso, Bamba Cheick Lancina, pour son appui.

La cérémonie s’est déroulée en deux phases avec une séance de fitness suivie d’une parade dans la ville, puis une animation musicale en soirée.

Le représentant du député, Bamba Basseriba, a exhorté la jeunesse de Kounahiri à l’union, mais surtout à la discipline. « Le message de ce jour est clair. Il s’agit pour vous jeunes de Kounahiri de rester unis et solidaires. Mais l’honorable Bamba Cheick Lancina me charge de vous dire de rester surtout disciplinés dans cette union. Ne vous associez pas à toute initiative visant à semer le désordre. C’est dans l’union et la discipline que vous pourrez travailler pour votre bien-être et celui de Kounahiri », a conseillé M. Bamba.

Il a également encouragé les jeunes à rejoindre l’AJK pour pérenniser cette activité au service du développement de la commune.

Les jeunes participants se sont réjouis de cette première édition et ont exprimé leur engagement à renforcer les liens de cohésion. « C’est notre première participation à la Pâques colorée ici à Kounahiri, et pour une première édition, c’est déjà une grande réussite. Ce genre d’activités unit naturellement. Nous nous engageons à agir dans une plus grande discipline, comme recommandé par notre parrain, afin de contribuer à la cohésion et au développement de notre commune », a témoigné une participante, Annick Zogbé, qui a remercié l’AJK pour cette initiative.

Créée en novembre 2024, l’AJK est une association qui ambitionne de structurer et dynamiser la jeunesse de Kounahiri. La “Pâques colorée” est sa première activité inscrite dans son programme socioculturel.

(AIP)

ak/acc/kam

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version