mercredi, décembre 17

Dimbokro, 30 avr 2025 (AIP) – Le Réseau national haut débit (RNHD) de la fibre optique sera bientôt déployé à Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi), ont annoncé des responsables de l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT), lors d’une séance de travail tenue le lundi 28 avril 2025 à la préfecture.

Cette étape est précédée d’une étude qui sera menée durant 45 jours auprès des différents services de l’Etat dans la capitale de la région du N’Zi.

« Au cours de cette étude, nous irons dans chacun de vos services pour trouver les moyens de les connecter au réseau de la fibre optique », a déclaré le chef de la mission de l’ANSUT, Koné Tiéfoha. Il a souhaité une bonne collaboration des responsables des différents services pour mener à bien l’interconnexion.

Huit villes de la Côte d’Ivoire sont concernées par ce projet, à savoir Gagnoa, Issia, Daloa, Yamoussoukro, Toumodi, Abengourou, Agboville et Dimbokro.

« Nous espérons que le processus va aller vite pour que nous bénéficions des bienfaits de la connexion par la fibre optique », a souhaité le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges, représentant le préfet de région, Gouessé Jules.

Le Réseau national haut débit, ou backbone national, a déjà permis de déployer 5 207 km de fibre optique à travers la Côte d’Ivoire.

(AIP)

kkp/cmas 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version