vendredi, décembre 19

Odienné, 02 mai 2025 (AIP)- Le préfet de la région du Kabadougou, René Kouamé Famy, a rassuré le jeudi 1er mai 2025, sur l’engagement de gouvernement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations d’Odienné, attesté notamment par les grands travaux structurants en cours de réalisation ou achevés.

« Le président de la République et son gouvernement travaillent au profit et pour le bonheur de toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire. En effet, notre district et particulièrement la région du Kabadougou ne sont pas en reste de cette politique national de distribution des fruits de la croissance économique. Nous assistons aujourd’hui à la réalisation d’important projets structurant à impact direct et réelle sur la qualité de vie des populations locales », a-t-il déclaré lors de la célébration de la fête du travail.

L’administrateur civil a énuméré les chantiers de route internationale reliant les frontières Mali et Guinée quasiment achevé et qui seront livrés très prochainement, l’agence de la BCEAO dont les travaux sont très bien avancés sera inauguré le 05 mai, le chantier de l’université d’Odienné et la construction d’un nouveau centre hospitalier régional en cours.

« Bien que des défis persistent, nous restons attachés à l’ambition du président de la République de parvenir à cette Cote d’Ivoire solidaire, qui témoigne d’une volonté collective de soutenir les communautés les plus vulnérables et de favoriser un développement inclusif », a-t-il poursuivi.  Le préfet a exhorté l’ensemble des populations d’Odienné, en particulier les jeunes, à prendre une part active à l’élan de développement impulsé.

La fête du travail a été célébrée sur le boulevard de l’indépendance. Elle a débuté par le défilé traditionnel des travailleurs. Une vingtaine d’entreprises des secteurs publics, privés et informels de la région du Kabadougou étaient représentées.

Les centrales syndicales Humanisme, Dignité et l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire  (UGTCI) ont porté les voix des travailleurs, pour demander k’amélioration des conditions de vie et de travail.

(AIP)

dk/kg/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version