mercredi, octobre 15

Kong, 08 mai 2025 (AIP) – Le projet de Cohésion sociale des régions nord du Golfe de Guinée (COSO) a organisé un tournoi de football à Nassian, dans la sous-préfecture de Sikolo, autour du thème : « Jeunesse, porte-flambeau de la cohésion et de la solidarité communautaire ».

Six équipes issues des villages de Fasselemôn, Nassian, Mapina, Sandahala, Satiguita et Koumbala prennent part à cette compétition fraternelle.

La superviseure régionale du projet COSO, Hoba Gwladys, s’est réjouie de l’engagement des jeunes de Nassian en faveur de la promotion du vivre-ensemble.

« Merci à la communauté de Nassian qui a choisi de vulgariser le vivre-ensemble à travers cette journée sportive. Que cette rencontre apporte la paix dans nos communautés », a-t-elle déclaré.

Le directeur régional de la cohésion nationale, Kouamé Koffi Gauthier, a salué cette initiative porteuse de rassemblement et d’unité entre les communautés villageoises. Il a exhorté la jeunesse à toujours poser des actes en faveur de la paix et du développement de Kong.

« La cohésion sociale est le ciment du développement. Sans cohésion sociale, il n’y a pas de paix. Nous invitons les communautés à toujours rechercher la paix », a-t-il insisté.

Le sous-préfet de Sikolo, Koffi Christian Anselme, a, pour sa part, salué l’ensemble des actions de développement initiées par le projet COSO dans le département de Kong. Il a invité les populations à pérenniser ces acquis en vue d’une paix durable dans la localité.

Débuté le mercredi 7 mai 2025, le tournoi connaîtra son apothéose ce samedi.

(AIP)

kkiv/acc/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version