mercredi, octobre 15

Kong, 13 mai 2025 (AIP) –Les populations de Kong se sont réunies dimanche 11 mai 2025 pour un moment de célébration placé sous le signe de la paix et de l’amour, à l’occasion de la commémoration du 44e anniversaire de la disparition de l’artiste de reggae, Bob Marley, autour du thème « Peace and love avant, pendant et après les élections ».

Organisée dans la cour de Radio Kong FM et sous le parrainage du premier adjoint au maire, Ouattara Bamoussa, cette célébration a réuni autorités administratives, jeunes et passionnés de reggae, dans une ambiance à la fois festive et citoyenne.

Le président du comité d’organisation, Moussa Sidibé, s’est réjoui de l’engouement autour de cet hommage annuel à la légende jamaïcaine. Il a surtout insisté sur la portée sociale du message de Bob Marley, qui continue d’inspirer les actions en faveur de la cohésion sociale.

« Nous invitons la jeunesse à cultiver l’amour et à éviter les actes susceptibles de porter atteinte à la cohésion sociale », a-t-il déclaré.

Le sous-préfet de Kong, Traoré Tchéssakanan, a salué l’initiative et réaffirmé l’engagement de l’administration à soutenir toute activité promouvant la paix.

« À la veille des élections, j’invite la jeunesse à l’amour afin que la paix règne à Kong », a-t-il lancé.

La soirée a été marquée par une intervention du président du conseil national des jeunes de Kong, Sanogo Gaoussou, qui a appelé les jeunes à adopter un comportement responsable et citoyen tout au long du processus électoral.

Figure emblématique du reggae et militant pour l’unité et les droits humains, Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles, en Jamaïque, est décédé le 11 mai 1981 à Miami, laissant un héritage musical et idéologique toujours vivace.

(AIP)
kkiv/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version