dimanche, octobre 12

Abidjan, 15 mai 2025 (AIP) – Entreprise ivoirienne spécialisée dans les solutions d’efficacité énergétique, Smart Energy a signé le mardi 13 mai 2025, un mémorandum d’entente stratégique avec Schneider Electric, opérant dans la digitalisation de l’énergie, en marge de la 12e édition de Africa CEO Forum.

selon un communiqué transmis à l’AIP, cette alliance vise à moderniser la gestion énergétique des entreprises et institutions ivoiriennes, en ligne avec les objectifs nationaux de développement durable.

Elle repose sur trois axes majeurs, à savoir le renforcement des compétences locales via des formations spécialisées, l’intégration de solutions numériques pour optimiser la consommation énergétique, et l’accès facilité au financement vert.

« Ce partenariat renforce notre position de catalyseur local de la transition énergétique. En unissant notre connaissance du terrain à l’expertise technologique de Schneider Electric, nous accélérons la transformation des bâtiments et des industries vers une gestion plus intelligente, plus sobre et plus compétitive de l’énergie », a affirmé le directeur général de Smart Energy, Rufus Kpan.

Dans un contexte de réindustrialisation, cette initiative constitue un levier essentiel pour la compétitivité des entreprises ivoiriennes, en leur offrant des solutions concrètes pour réduire leurs coûts, améliorer leur performance énergétique et promouvoir des modèles durables alignés avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) et la COP 28.

Fondée en 2017 et filiale du Groupe Eranove et de la CIE, Smart Energy opère dans la transformation énergétique des entreprises et institutions ivoiriennes, en leur offrant des leviers de performance, de résilience et de souveraineté énergétique.

(AIP)

kkf/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version