mardi, novembre 18

Sinématiali, 27 mai 2025 (AIP) – Le préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu, a solennellement appelé, lundi 26 mai 2025, les 2 213 candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à observer une conduite exemplaire durant toute la période des épreuves écrites.

Face aux candidats réunis au collège privé “La Persévérance” lors du lancement officiel des épreuves, le préfet a fait noter les candidats de son département sont en compétition par rapport aux autres villes. « S’il y a du bruit ici en termes de tricherie, nous allons être éclaboussés et ce n’est pas acceptable. Je vous exhorte à travailler dans la bonne moralité tout au long de ces épreuves écrites », leur a-t-il recommandé.

Un total de 1 091 candidates et de 1 122 candidats issus des établissements secondaires des sous-préfectures de Sinématiali, Bahouakaha et Sédiogo composent dans trois centres d’examen que sont le lycée municipal de Sinématiali, le collège privé “La Persévérance” et le collège moderne Tiémoko Yadé Coulibaly.

Le préfet a également interpellé les enseignants-surveillants sur leur responsabilité, insistant sur la nécessité d’exercer une surveillance rigoureuse pour garantir l’égalité des chances entre tous les candidats.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture, Firmin Kouakou Yao, et du sous-préfet de Sinématiali, Valy Coulibaly.

(AIP)
scy/acc/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version