samedi, septembre 27

Abidjan, 29 mai 2025 (AIP) – Le directeur général de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), Bernard Adou Gnényé, a invité, mercredi 29 mai 2025, les femmes du programme de Sécurité alimentaire de la fourche à la fourchette  (SAFAF) à tirer pleinement parti du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2025) qui se tient au Parc des Expositions d’Abidjan.

« Le SARA 2025 est une véritable opportunité pour les femmes du vivrier. Elles viennent y présenter ce qu’elles savent faire, mais aussi découvrir les innovations et les nouvelles technologies dans le secteur du vivrier. Elles peuvent établir des partenariats et accéder à de nouveaux marchés », a déclaré M. Adou.

Le programme SAFAF, lancé en février 2024, vise à améliorer la connectivité des acteurs du secteur vivrier et à faciliter l’accès aux marchés porteurs pour contribuer à la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.

« Le projet SAFAF est né du constat d’un manque d’informations fiables sur les marchés vivriers. Il digitalise les données pour permettre à tous les acteurs de connaître la disponibilité des produits et réduire les pertes. Nous avons déjà réalisé le lancement officiel, des forums d’affaires et des missions dans les régions pilotes », a rappelé le Directeur général.

Il a encouragé les femmes à profiter pleinement du SARA 2025 pour renforcer leurs connaissances, tisser des partenariats stratégiques et développer leurs activités.

Présente également au SARA 2025, la secrétaire générale de Lady Agri, Hilary Barry, a salué l’engagement des femmes bénéficiaires du programme.

« Elles s’approprient le programme, s’identifient comme des femmes SAFAF et participent activement à sa mise en œuvre. Elles renforcent ainsi la connectivité entre les différents maillons de la chaîne vivrière », a-t-elle souligné.

(AIP)

sbi/acc/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version