vendredi, octobre 24

Sassandra, 07 juin 2025 (AIP) – La prière matinale marquant la fête de la Tabaski à la grande mosquée de Sassandra a porté, vendredi 06 juin 2025, sur le bon déroulement de l’élection présidentielle.

Le président local du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) du Gboklè, l’imam Sékou Kamaté, et l’ensemble de la communauté ont formulé des prières en faveur de la paix et du bon déroulement de l’élection présidentielle ivoirienne prévue pour octobre.

Dans son sermon, le guide religieux a demandé aux fidèles musulmans de continuer à adresser des prières à Dieu pour que l’élection présidentielle se déroule dans le calme sur l’ensemble du territoire national.

Selon lui, le sacrifice du développement demeure la paix, sans laquelle tout projet est voué à l’échec.

La prière a enregistré la présence des autorités administratives, politiques et des responsables des autres confessions religieuses de la ville de Sassandra.

Le secrétaire général de la préfecture, Kouassi Koffi, et le maire, Justin Kacou Mea, ont salué l’engagement de la communauté musulmane à confier la présidentielle au Seigneur afin qu’elles ne soient pas émaillées de violence, ni de crise post-électorale.

Pour permettre aux musulmans de bien célébrer la fête de la Tabaski, le conseil municipal leur a offert 40 bœufs en marge de la prière. Kacou Mea a justifié ce geste par les saintes écritures qui recommandent le don et le partage dans les rapports interhumains.

(AIP)
kl/nbf/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version