samedi, octobre 11

Abengourou, 16 juin 2025 (AIP) – Toutes les conditions humaines, sécuritaires et matérielles ont été réunies pour assurer le bon déroulement des épreuves écrites du Baccalauréat et améliorer le taux d’admission, a déclaré le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Coulibaly Apa Patrice, lundi 16 juin 2025, lors du lancement régional des examens au Lycée moderne d’Abengourou.

M. Coulibaly a précisé que toutes les dispositions ont été prises, notamment la dotation des centres en surveillants, et la présence effective de l’ensemble des membres des secrétariats. Cette déclaration a été faite en présence du secrétaire général de la préfecture, N’Cho David.

Il a rappelé que la direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation d’Abengourou (DRENA) vise une amélioration du taux d’admission, qui s’élevait à 29,48 % en 2024, contre 34,17 % au niveau national.

« Je demande aux candidats d’être sûrs, d’être sereins, de prendre le temps de lire correctement les sujets avant de les aborder. Et savoir que ce qui est donné, c’est la continuité des enseignements qui ont eu lieu au cours de l’année scolaire », a-t-il encouragé.

La direction régionale enregistre un total de 6 649 candidats répartis dans douze centres, dont un dédié à l’enseignement technique. Parmi eux, 2 851 sont des filles et 3 798 des garçons.

(AIP)

nam/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version