vendredi, avril 17

Abidjan, 7 juil 2025 (AIP)-Les titres politiques dominent les unes des journaux ivoiriens parus ce lundi lundi 7 juillet 2025, à l’approche de l’élection présidentielle de 2025. Plusieurs formations politiques sont au cœur des publications, notamment le RHDP, le PPA-CI, le PDCI-RDA, le FPI et le MGG.

L’Expression rapporte des propos de Jean Yves Esso Essis sur la gestion de l’État et le président Alassane Ouattara. RHDP News cite Ali Badra, qui affirme depuis le Lôh-Djiboua que « l’héritage d’Houphouët, c’est le RHDP et Alassane Ouattara, pas le PDCI ».

Célébrant la fête des mères à Oumé, Abidjan 24 écrit que « Kandi appelle à l’unité et à la cohésion autour du Président Ouattara ». Le Patriote ouvre une lucarne sur feu Amadou Gon Coulibaly, cinq ans après sa disparition et écrit:  « Retour sur l’homme d’Etat et de développement ».

Le Nouveau Réveil affiche quant à lui à sa Une: « Le roi Tanoé dans la peau du porte-parole du pouvoir RHDP ». Le confrère Le Quotidien d’Abidjan fait savoir en ce qui concerne le parrainage citoyen pour la présidentielle que « Le PPA-CI lance la machine du candidat Gbagbo ».

La Voie originale titre, Dano Djédjé lance le parrainage et précise que « Cette étape doit être accomplie avec sérieux et rigueur ». A côté le Canard déchainé estime que « la remise des kits de parrainage est un pas de géant de Laurent Gbagbo vers le palais présidentiel ».

L’Inter titre sur la déclaration de Simone Gbagbo affirmant sa candidature. Le Jour Plus s’interroge sur la préparation des anciens conjoints Laurent et Simone Gbagbo pour la présidentielle. Le Matin critique le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam. Liberté rapporte une altercation entre Maurice Kacou Guikahué et Blessy devant Adama Bictogo.

Le Sursaut s’interroge sur les plans B des partis RHDP, PDCI et PPA-CI. L’Héritage met en avant le rôle de Pr Sess Daniel auprès de Tidjane Thiam. Le Bélier Intrépide insiste sur la nécessité d’une élection inclusive.

Aujourd’hui écrit: « Kit de parrainage, le PPA-Ci exhibe ses nouveaux jouets ». Le confrère L’Essor revient sur le 2e congrès ordinaire du RHDP et écrit: « Amidou Sylla salue l’engagement des animateurs des grins ». Générations nouvelles titre : « Guillaume Soro, l’os dur dans la gorge de Ouattara ».

Dernière heure, proche du PDCI-RDA dénonce une justice sélective et écrit: « Quand le pardon libère Joel N’Guessan mais pas Macron 1er et Innocent Yao ». L’Intelligent d’Abidjan pour la présidentielle d’octobre annonce, 47111 ivoiriens aux urnes dans 111 bureaux de vote en France ».

Notre Voie fait savoir que « Un expert contredit le régime Ouattara », en ce qui concerne la question du taux de pauvreté en Côte d’Ivoire.

Le Rassemblement revient sur l’accident tragique qui a occasionné mort d’homme la semaine passée et écrit, « Le cas Molare divise les ivoiriens ».

Le confrère Soir Info, comme de coutume sert deux faits divers aux lecteurs et titre: « N’Douci/un vigile de 66 ans ligoté et tué par étouffement. Guiglo/un acheteur de produits agricoles retrouvé pendu à son domicile ».

Supersport s’intéresse à des ex internationaux ivoirien devenus entraineurs et écrit que « Kolo, Yaya, Demel, Copa…ces ex Eléphants en mission ».

(AIP)

gak/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version