mercredi, septembre 24

Akoupé, 08 juil 2025 (AIP) – Des consultations médicales gratuites ont été lancées dans la commune d’Akoupé à l’initiative des autorités locales, avec le soutien d’une équipe de médecins et de travailleurs sociaux espagnols, a constaté le dimanche 6 juillet 2025 à Yadio.

Composée de huit bénévoles, cette délégation de l’ONG espagnole Amor en Accion est arrivée le samedi en Côte d’Ivoire. Elle interviendra du 7 au 18 juillet dans la commune et les villages environnants, afin de dépister et traiter diverses pathologies, selon leurs compétences.

Outre les soins médicaux, des entretiens individuels et des réunions sont prévus avec les jeunes, animés par les travailleurs sociaux de l’équipe, afin d’aborder les difficultés sociales et psychologiques auxquelles ils sont confrontés.

« Cette mission de volontaires espagnols ne vient pas uniquement pour consulter. Ils ont des médicaments pour soulager certaines pathologies, et prendront en charge les frais liés à d’éventuelles interventions chirurgicales si nécessaire », a déclaré, le 4e adjoint au maire, Kéita Mamadou.

L’opération, organisée sous l’égide du 1er vice-président du conseil régional de La Mé, Assi Jean Luc, du député-maire Sanon Koffi Marcel, et du maire Kéita, s’inscrit dans le cadre de la 15e édition de ces campagnes médicales solidaires.

Le chef du village d’Akoupé 2, Nanan Yapo 1er, a salué une initiative qui « prolonge la vie et témoigne de l’attachement des cadres à leurs populations ».

(AIP)

ymrr/apk/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version