lundi, octobre 20

Abidjan, 8 juil 2025 (AIP) – Le groupe LTE, en partenariat avec Folourgo Construction, a lancé un projet immobilier baptisé International City, visant la construction de logements autonomes en eau et en électricité, selon un communiqué transmis mardi 8 juillet 2025.

Présenté le 25 juin à Abidjan, dans le quartier Angré Extension, ce projet propose des villas équipées de systèmes de production solaire et d’approvisionnement en eau par forage, permettant aux résidents de s’affranchir des factures classiques.

Chaque maison construite dans ces nouvelles cités, qu’il s’agisse de villas duplex ou basses est équipée de systèmes internes de production d’électricité solaire et d’approvisionnement en eau grâce à des forages.

“Quand vous achetez une maison dans International City, vous devenez totalement indépendant des factures liées à l’énergie et à l’eau. C’est un concept que nous avons voulu social, adapté à nos réalités économiques”, a expliqué le président-directeur général du groupe LTE, Lamine Traoré dans le communiqué.

Des ouvriers sur le chantier de construction de logement

La première phase, menée à Songon (zone Riviera Star), a abouti à la livraison de 57 logements, dont 37 villas duplex et 20 villas basses. Une extension est en cours à Ahoué.

Depuis le 1er juillet 2025, les équipes techniques de LTE procèdent à l’installation d’équipements : huit panneaux photovoltaïques de 1 000 W et des pompes de 3 000 W sont déployés pour alimenter plus de 1 000 logements. Un forage d’une capacité de 39 m³ est également en cours de réalisation.

Une soixantaine de villas seront desservies dans une première phase.

(AIP)
apk/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version