vendredi, décembre 26

Ouangolodougou, 09 juil 2025 (AIP)- La population du département de Ouangolodougou a été instruite, lundi 7 juillet 2025, au respect de la mesure d’interdiction de distribution du carburant par enfûtage en cette période électorale.

Cette information été donnée à l’occasion d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur la question tenue à la salle de réunion de la préfecture dudit département en présence des chefs de villages et de communautés ainsi que des leaders de jeunesse, de femmes et des chefs de services.

Il s’agit, selon le Lieutenant Traoré Souleymane du commissariat de police mixte de Ouangolodougou, d’une décision émanant de la Direction générale de la police nationale (DGPN) afin de prévenir d’éventuels troubles qui pourraient nuire au processus électorale à la présidence de la République en cours.

« C’est une mesure qui est venue de notre direction depuis Abidjan. A l’approche des élections présidentielles, nous avons été instruits de sensibiliser la population sur l’utilisation du carburant dans des récipients qui ne sont pas homologués » a dit M. Traoré Souleymane.

Cette mesure qui ne date pas de maintenant est, selon lui, une mesure de prévention.

« Ils y a des personnes qui passent dans les stations-services pour aller se ravitailler en carburant et après ils utilisent ce carburant à d’autres fins pour semer des troubles à l’ordre public. C’est donc pour parer à tous ces problèmes que nos patrons nous ont instruits de sensibiliser la population afin que ces désagréments n’arrivent », a-t-il ajouté.

Le préfet du département, Touré Djamatigui, a appelé tous les leaders présents à cette rencontre à être des relais de cette décision afin d’éviter des incidents entre la police et les opposants à la mesure mais aussi pour préserver la paix dans le pays.

« Ce que je vous demande à présent, c’est d’apporter l’information dans vos structures respectives, vous tous qui avez été conviés ici. Je voudrais vous envoyer en mission pour aller sensibiliser pour éviter qu’on puisse  arrêter des échauffourées entre la police et ceux qui vont aller à l’encontre de la mesure. C’est une loi de la république et nous avons le devoir de la respecter dans l’intérêt de tous » a indiqué M. Touré.

La mesure d’interdiction de la distribution du carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ne concerne pas les acheteurs de gros volumes à usage professionnel, à savoir les agriculteurs, les artisans ou autres usagers réguliers ayant un usage légitime du carburant.
(AIP)
ck/ss/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version