jeudi, décembre 25

Ouangolodougou, 25 déc 2025 (AIP)- Les personnes en situation de handicap du département de Ouangolodougou ont été célébrés le mardi 23 décembre 2025, dans le cadre de la journée nationale des personnes vivant avec un handicap célébrée chaque année.

Initiée par l’Association des handicapés de la commune de Ouangolodougou (AHCO) en partenariat avec le Centre régional d’appui à la société civile du Nord (CRASC-Nord), cette journée vise à promouvoir l’inclusion, la participation citoyenne et la valorisation des personnes en situation de handicap dans le département de Ouangolodougou.

« Il s’agit de présenter la situation des handicapés souvent victime de nombreuses discriminations et faire comprendre à tous qu’ils sont des êtres comme tout autre capables de faire les mêmes choses qu’eux », a indiqué le secrétaire de l’AHCO, Coulibaly Zié Adama.

Pour la représentante du CRASC-Nord, Mme Soro Kadodiomon Minata, l’objectif de sa structure est de faire en sorte que disparaissent la marginalisation dont sont victimes les personnes en situation de handicap. « Le handicap, qu’il soit visible ou invisible ne doit jamais être synonyme d’exclusion. »
(AIP)
ck/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version