Abidjan, 09 juil 2025 (AIP)- L’Organisation internationale pour la recherche de la paix (OIRP) a annoncé l’invalidation officielle de toutes les anciennes cartes et plaques d’identification délivrées à ses Ambassadeurs de paix.
Cette décision, rendue publique le lundi 7 juillet 2025 dans un communiqué, s’inscrit dans une dynamique de sécurisation et de modernisation des titres de représentation de l’organisation.
L’OIRP informe ainsi ses membres et l’opinion publique que ces anciens documents ne sont plus reconnus comme valides et ne doivent plus être utilisés. L’organisation prévient que tout usage abusif ou frauduleux de ces pièces pourra faire l’objet de poursuites judiciaires, conformément aux lois en vigueur.
« Il est impératif que l’identité de nos représentants reflète fidèlement les valeurs de rigueur, d’éthique et de responsabilité citoyenne que nous prônons », note un communiqué transmis à l’AIP le mercredi 09 juillet.
Les nouvelles cartes et plaques officielles sont disponibles au siège de l’organisation. Tous les Ambassadeurs de paix sont invités à se rapprocher des services compétents pour effectuer leur mise à jour dans les plus brefs délais.
Avec cette réforme, l’OIRP réaffirme son attachement à la transparence, au respect des normes et à la promotion d’une paix durable fondée sur la responsabilité individuelle et collective.
(AIP)
sn/cmas

