vendredi, novembre 7

Abidjan, 10 juil 2025 (AIP)- La délégation du Forum des sages de l’Afrique de l’Ouest, conduite par l’ancien président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi, a réaffirmé le jeudi 10 juillet 2025 à Abidjan lors d’un entretien avec le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert-Coulibaly, son engagement en faveur de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire dans le cadre de la présidentielle du 25 octobre.

S’exprimant au nom de la délégation, le membre du conseil d’administration de la Fondation Goodluck Jonathan, Pr Adebayo Olukoshi, a souligné l’importance de la Côte d’Ivoire pour l’Afrique de l’Ouest.

« La Côte d’Ivoire est la deuxième économie de la sous-région et un pilier pour la stabilité régionale. Si la paix y est menacée, c’est toute l’Afrique de l’Ouest qui en ressentira les effets », a soutenu Pr Adebayo.

Le porte-parole de la délégation du Forum des sages ouest-africains a également exprimé la solidarité de son organisation avec le peuple ivoirien, en réitérant son engagement à accompagner le processus électoral. “Nous sommes venus pour rester avec vous, suivre le processus démocratique et maintenir le dialogue entre les Ivoiriens au sein des institutions”, a-t-il conclu.

Présent sur le territoire ivoirien depuis quelques jours, la délégation du Forum des sages ouest-africains a déjà rencontré, entre autres, le vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, et le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan.

Outre Boni Yayi, elle est composée de l’ancien président du Nigéria, Goodluck Jonathan, de l’ancien président de la Commission de la CEDEAO, Dr Mohammed Ibn Chambass, du Pr Adebayo Olukoshi, membre du conseil d’administration de la Fondation Goodluck Jonathan (porte-parole), de Mme Ann Iyonu, directeur exécutif de la Fondation Goodluck Jonathan, de Kechukwu Eze, conseiller en communication de la Fondation Goodluck Jonathan, de Joseph Umaru Philip, coordonnateur de programme de la Fondation Goodluck et de Rachelle Boni, assistante du président Boni Yayi.

(AIP)

sn/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version