samedi, décembre 27

Aboisso, 13 juil 2025 (AIP)Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Aboisso, Gueu Guié Honoré, a exhorté les jeunes diplômés à nourrir de grandes ambitions pour leur avenir, à l’occasion de la cérémonie de remise de certificats aux 77 bénéficiaires de l’Unité mobile de formation (UMF) d’Aboisso.

Représentant le préfet de région, Légré Koukougnon, M. Gueu a salué l’engagement des apprenants, formés pendant neuf mois aux métiers du bâtiment. Il a insisté sur l’importance de la formation professionnelle dans l’édification d’une jeunesse dynamique et compétente, capable de contribuer activement au développement du pays.

« Chers diplômés, vous avez désormais entre vos mains les outils pour entreprendre, travailler et innover. Ne vous arrêtez pas là. Continuez à apprendre, à vous perfectionner, et surtout, rêvez grand », les a-t-il encouragés.

Il a également invité les nouveaux certifiés à considérer l’entrepreneuriat comme une voie prometteuse, les incitant à transformer les compétences acquises en carrières solides et durables.

Le directeur de l’UMF, Amani Kouamé Séverin, a pour sa part salué la ténacité de ces jeunes, sélectionnés sans critère de niveau d’études, qui ont fait preuve de sérieux tout au long de leur apprentissage. « Ils sont aujourd’hui aptes à exercer dans les différents métiers pour lesquels ils ont été formés », a-t-il affirmé, avant de les appeler à agir avec professionnalisme et engagement. « Participez à la construction d’une nation forte avec des hommes de valeur que vous êtes », a-t-il lancé.

La directrice régionale de l’Enseignement technique, Kadja Emilienne, leur a également adressé ses félicitations et ses encouragements.

Les unités mobiles de formation professionnelle sont des dispositifs itinérants mis en place pour rapprocher l’enseignement des populations, notamment dans les zones reculées. Elles offrent des formations adaptées aux besoins locaux, contribuant ainsi à l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

(AIP)

akn/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version