Madinani, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux législatives du 27 décembre à Madinani, Fofana Lassana, promet d’organiser les paysans de chaque village en groupement coopérative afin de profiter des fruits de leur labeur.
Au cours des différents meetings et rencontres avec les populations des villages de Siansoba, Fengolo, Tiolasso, vendredi 26 décembre, M. Fofana a réitéré cette promesse qu’il dit inscrire dans la continuité des actions sociales et de développement qu’il a toujours posées pour le compte des populations.
“Mon combat durant cette campagne, c’est d’abord vous exhorté à l’union et la paix dans le département, pour que ensemble puissions aider nos filles et fils à être des cadres dans nos villages, assurant la relève”, a dit M. Fofana
”Si je suis élu, mon combat sera de vous organiser en société coopérative afin de mettre à vos dispositions tout le nécessaire qu’il faut pour fructifier vos récoltes. Aussi pour l’amélioration de la qualité de la noix de cajou, permettant aux acheteurs internationaux de se diriger dans notre département pour l’achat à de meilleurs prix du produit”, a-t-il conseillé aux parents de Tiolasso.
Pour atteindre son objectif, l’indépendant dit cibler les besoins de chaque village pour leur allouer progressivement des fonds, surtout aux femmes pour le financement de leur projet de maraîchage. Il ne trouve aucune difficulté à réaliser cela, là où il utilisait déjà ses propres moyens pour voler au secours des populations.
A l’endroit de la jeunesse et pour l’ensemble des populations, le candidat se présente comme un modèle de sociabilité, de partage, prêt à tout pour aider le département à se développer. Il a donc demandé aux électeurs de le voter massivement samedi, pour lui assurer une grande victoire.
Les deux candidats en compétition à Madinani ont, durant la campagne, investi, chaque jour, les villages, quartiers et campements à la rencontre des populations. La campagne, ouverte le 19 décembre, s’achève ce vendredi à minuit.
(AIP)
mk/cmas


