jeudi, octobre 16

Daloa, 14 juil 2025 (AIP) – La plate-forme des services a lancé samedi 12 juillet 2025 à Daloa, la phase régionale du Programme Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), avec une remise de matériel à 400 bénéficiaires.

Selon son coordonnateur dans la région, Kokora Hermann Serge, 1110 jeunes des deux hommes et femmes ont été retenus pour participer à ce programme gouvernemental qui vise à lutter à la fois contre la pauvreté, le chômage et l’insalubrité.

Pendant six mois, les bénéficiaires des THIMO, appelés brigadiers, seront occupés 20 jours dans le mois à des activités de salubrité et d’amélioration du cadre de vie, moyennant une indemnité mensuelle de 55 000 francs CFA chacun, dont 20 000 mis en épargne.

Durant cette période, ces jeunes reçoivent également des formations en civisme et en entrepreneuriat. L’idée est qu’ils puissent créer des activités génératrices de revenus avec l’épargne constituée à leur intention.

« Les THIMO sont une passerelle qui améliore l’employabilité de ces jeunes », a déclaré M. Kokora, précisant que les bénéficiaires sont recrutés parmi ceux dont les profils éloignent des opportunités d’emploi.

(AIP)

kaem/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version