jeudi, octobre 16

Daloa, 16 oct 2025 (AIP) – Le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI), superviseur des élections dans le district du Sassandra-Marahoué, Traoré Méfoua, a appelé les électeurs à participer massivement au scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, assurant que le processus est « transparent ».

« La transparence est de mise dans tout le processus », a déclaré M. Traoré, lors d’une rencontre d’information à Daloa avec les membres du corps préfectoral de la région du Haut-Sassandra, des responsables de la police et de la gendarmerie, des chefs traditionnels ainsi que les représentants des candidats.

Le commissaire central de la CEI a, par ailleurs, appelé à une campagne « citoyenne » et insisté sur la nécessité d’un vote dans le calme, toutes choses qui, selon lui, consolideraient la démocratie et renforceraient la paix sociale. « Après le 25 octobre, la vie va continuer en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.

Il a également invité les électeurs à retirer leur carte électorale avant le jour du vote afin d’éviter des engorgements, tout en précisant que des dispositions ont été prises pour permettre les retraits le jour même.

Enfin, M. Traoré a présenté les principales étapes du scrutin, depuis le retrait des cartes d’électeur jusqu’à la transmission des résultats au Conseil constitutionnel, en donnant des orientations sur les bonnes pratiques et attitudes à adopter dans les bureaux de vote et lors du dépouillement des urnes.

La région du Haut-Sassandra compte 392 124 électeurs, répartis dans 765 lieux de vote et 1 276 bureaux de vote, rappelle-t-on. Chaque candidat a droit à deux représentants par bureau de vote et à un superviseur pour un ensemble donné de bureaux de vote.

(AIP)
kaem/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version