jeudi, mars 5

Bongouanou, 19 juil 2025 (AIP) – Le Comité économique, social, environnemental et régional (CÉSER) du Moronou a relevé des retards dans la mise en œuvre de certains projets inscrits au budget régional 2025, lors de la troisième session ordinaire du conseil régional, tenue vendredi 18 juillet 2025 à Bongouanou.

Présentant l’avis du comité, le rapporteur Niamien Jean-Luc a indiqué que l’état d’exécution au 30 juin 2025 fait apparaître un taux d’engagement globalement satisfaisant, mais marqué par des lenteurs dans la réalisation de plusieurs actions programmées.

Le CÉSER a ainsi recommandé un renforcement du suivi technique et administratif des projets, une meilleure coordination entre les services techniques et les prestataires, ainsi qu’une accélération des procédures de mise en œuvre, afin de respecter les échéances du programme annuel d’investissement.

Le comité a toutefois donné un avis favorable à l’adoption des états d’exécution budgétaire du deuxième trimestre 2025, tout en attirant l’attention de l’exécutif régional sur les risques de glissement de calendrier pour certains chantiers en cours.

Cette session du conseil régional s’est tenue au foyer polyvalent de Bongouanou, en présence des élus, des représentants de l’administration et des membres du CÉSER.

(AIP)

sa/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version