Bloléquin, 20 juil 2025 (AIP) – Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a offert vendredi 18 juillet 2025 un important don en nature et en équipements à la communauté du village de Doké, dans le département de Bloléquin, en vue de renforcer le vivre-ensemble entre les différentes communautés de ce village marqué, l’année précédente, par un conflit intercommunautaire.
Ce don, remis par la directrice générale du Programme national de cohésion sociale, Madame Soro Neh Mangoua Lorette, comprend notamment la somme d’un million de francs CFA, des vivres, des tricycles (véhicules à trois roues), ainsi que divers équipements destinés à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires.
Dans son adresse à la communauté, Mme Soro a encouragé la mise en place d’un comité de gestion local, en vue d’assurer une répartition équitable et une utilisation optimale des dons. Elle a par ailleurs exhorté les populations à renforcer les liens intercommunautaires, en cultivant les valeurs de paix, de solidarité et de cohésion sociale.
Elle a insisté sur l’importance de la fraternité et du vivre-ensemble, appelant les habitants de Doké à être les artisans d’une paix durable, gage de développement pour toute la région.
ttm/bsp/haa