jeudi, octobre 16

Daloa, 26 juil 2025 (AIP) – Plus de 200 poches de sang ont été collectées dans un élan de solidarité communautaire, vendredi 25 juillet 2025, lors d’une opération de don de sang organisée par le Bureau ivoirien pour la promotion de l’intégration africaine (BIPIA) à Daloa.

Cette opération de don de sang a été organisée dans le cadre de la célébration de la 8è édition des Journées des communautés africaines dans la ville, qui se termine ce samedi 26 juillet 2025.

L’appel à donner son sang, présenté par les équipes du BIPIA comme un acte de solidarité pour sauver des vies, a suscité la mobilisation des responsables de communautés africaines vivant dans la ville, qui ont encouragé leurs membres à y répondre massivement.

Depuis 2013, le BIPIA organise des journées dédiées aux communautés africaines vivant en Côte d’Ivoire en vue de consolider les liens sociaux entre elles et d’entretenir la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

La 8e édition qui a commencé jeudi à Daloa, vise particulièrement à sensibiliser davantage les communautés sur leur rôle pour des élections sans violence, au moment où le pays se prépare pour l’élection présidentielle prévue en octobre prochain.

(AIP)

Kaem/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version