jeudi, octobre 16

San Pedro, 16 oct 2025 (AIP) – Le secrétaire général de préfecture 1, Djibril Traoré, a appelé, lundi 13 octobre 2025 à San Pedro, les directeurs et chefs de services à faire preuve de réserve durant le processus de l’élection présidentielle en cours.

Ce message a été livré au nom du préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, en sa présence, lors de la cérémonie de salut aux couleurs nationales tenue au lycée Inagohi, en présence des directeurs, chefs de services et forces de l’ordre, ainsi que des élèves.

« Je voudrais inviter l’ensemble des directeurs et chefs des services à faire preuve de beaucoup de réserve. L’obligation de réserve est une obligation qui fait partie des obligations des chefs des services et dans les services publics », a déclaré M. Traoré, exhortant son auditoire à observer la neutralité.

Il a également insisté sur l’importance du retrait des cartes d’électeurs, dont la distribution a débuté le 11 octobre et se poursuivra jusqu’au 20 octobre dans les lieux de vote. Pour les retardataires, les cartes seront disponibles le jour du scrutin dans les mêmes lieux.

Par ailleurs, l’administrateur civil a encouragé les forces de sécurité et de défense à redoubler de vigilance, à faire preuve d’ardeur et à intensifier les patrouilles, afin de prévenir toute velléité de subversion ou toute action susceptible de nuire à la cohésion sociale ou de perturber le bon déroulement de l’élection.

Clôturant la cérémonie, le préfet a rappelé que le vote n’est pas obligatoire en Côte d’Ivoire. Il a conseillé aux personnes ne souhaitant pas participer au scrutin de rester paisiblement à domicile et de s’abstenir de tout acte de violence lié au processus électoral.

La cérémonie spéciale de salut aux couleurs a été également marquée par une sensibilisation des élèves au civisme, notamment au respect des symboles de la République, au port du casque à moto et à la règle limitant à deux le nombre de passagers par moto.

(AIP)
nbf/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version