Biankouma, 26 juil 2025 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Biankouma, Nguessan Brou, représentant le préfet, a procédé vendredi 25 juillet 2025 au lancement de l’opération « Épervier 10 – vacances sécurisées », dans la cour du commissariat de police de la ville.
M. N’Guessan Brou a salué les actions des forces de défense et de sécurité, qui ont, selon lui, contribué à une baisse de l’insécurité et de l’incivisme dans le département. Il les a exhortées à maintenir cette dynamique à travers l’opération Épervier 10, pour assurer un cadre de vacances paisible aux élèves.
Le commissaire adjoint Aboutou a précisé que cette opération, d’envergure nationale, vise à prévenir les dérives juvéniles telles que la consommation de drogue, les vols et les actes d’incivisme.
Il a indiqué que l’opération à Biankouma mobilise plusieurs corps notamment la police, la gendarmerie, l’armée, les eaux et forêts, et la Sodefor.
Le représentant du maire, Bamba Boua, a réaffirmé le soutien de la municipalité aux actions de sécurisation menées par les forces de l’ordre.
La cérémonie s’est achevée par une patrouille motorisée dans les rues de la ville.
(AIP)
cn/haa

