mercredi, octobre 15

Kong, 30 juil 2025 (AIP)- L’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre a été célébrée le mardi 29 juillet 2025 dans toutes les rues de Kong.

Des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont manifesté leur joie à travers des chants et des pas de danse, au son de la fanfare et des tambours.

Membre de la jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dame Aminata Ouattara perçoit cette annonce comme un signe de la poursuite des grands travaux réalisés par le président de la République. “Nous sommes heureux car avec ADO, c’est le développement. Nous allons encore écrire de belles histoires durant ce quinquennat”, a-t-elle dit.

Du quartier Korola au quartier Résidentiel en passant par le centre-ville, ce sont des cris de joie qui envahissaient les rues.

Selon l’un des porte-parole des jeunes du quartier Sagara, Konaté Assehou, ce message du président de la République libère tous les militants de base de son parti qui, depuis quelques mois, attendaient cette nouvelle. “Nous ne sommes qu’heureux. Cela montre que notre fils nous écoute, il nous aime et veut toujours apporter le développement. Il pourra achever tous les chantiers entamés à Kong”, a-t-il affirmé.

(AIP)

kkiv/ss/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version