vendredi, novembre 7

Abidjan, 05 août 2025 (AIP)- Le préfet d’Abidjan, Andjou Koua, a procédé, lundi 4 août 2025, à la remise officielle de l’arrêté préfectoral portant nomination du chef du village de Songon-Kassemblé, Agnon Jonas, au cours d’une cérémonie tenue dans les locaux de la préfecture, en présence du sous-préfet de Songon, Jean-Luc Séri, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Le nouveau chef, Agnon Jonas, était accompagné d’une délégation composée de membres de la communauté villageoise venus pour l’occasion. Cette remise solennelle marque la fin d’une crise qui a duré plus d’un an, émaillée de malentendus ayant fragilisé le tissu social au sein de la localité de Kassemblé.

Le préfet a rappelé que cette décision, qui consacre le choix des populations, intervient à l’issue du processus coutumier de désignation du chef en pays Atchan, et plus précisément à Songon-Kassemblé. Ce processus a débuté par une consultation populaire ouverte le 11 juillet et clôturée le 21 juillet.

« Le Nanan ayant publiquement effectué la libation et oint le nouveau chef, en la personne de Agnon Jonas, le 25 juillet 2025, il me revenait donc d’entériner le choix des populations par la délivrance de l’arrêté », a déclaré M. Andjou.

La remise de l’arrêté de nomination au chef  marque la fin d’une période de crise, qui a secoué ce village durant plus d’un an.

(AIP)

gf/sn/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version