dimanche, octobre 12

Anyama, 08 août 2025 – (AIP) – Le sous-préfet d’Anyama, Sylla Ladji Mory, a exhorté, jeudi 07 août 2025, les responsables de partis politiques de sa circonscription à s’exprimer dans le respect de la loi et des différences, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance sur l’esplanade de la mairie d’Anyama.

« J’en appelle à tous les partis politiques, aux leaders communautaires et d’opinion, ainsi qu’aux responsables d’organisations de jeunesse à faire preuve de responsabilité. La vraie victoire, c’est celle de la Côte d’Ivoire lorsque les élections se déroulent dans la discipline, la fraternité et la paix. Il est de notre devoir collectif de préserver la stabilité de notre nation », a déclaré le sous-préfet Sylla.

Il a invité les leaders politiques à privilégier la paix et la retenue dans leurs actions et leurs propos, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

M. Sylla Ladji Mory a appelé à rejeter toute forme de violence, de discours de haine, de rumeurs, d’incitations aux troubles ou à la manipulation, exhortant les populations à se mobiliser pour aller voter massivement en octobre prochain.

Le premier tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire est prévu pour le samedi 25 octobre 2025.

(AIP)
asga/tad/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version