Akoupé, 08 août 2025 (AIP) – Les festivités du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, célébrés jeudi 07 août 2025, ont été le cadre pour le préfet du département d’Akoupé, Godezth kokora Patrice-Antoine d’inviter ses administrés au civisme et à la cohésion sociale.
Placé sous le signe du civisme et de la cohésion sociale, l’allocution du préfet de département d’Akoupé, préfet hors grade, Godezth kokora Patrice-Antoine s’est articulée autour de trois axes majeurs.
Il s’agit notamment de la sensibilisation autour des concepts de civisme et de cohésion sociale, de l’état synoptique de la vie de sa circonscription administrative et enfin des mots de reconnaissance envers des personnalités qui ont contribué au développement du département.
Selon M. Godezth kokora, il faut agir pour consolider la paix et la cohésion sociale dans le département en s’inscrivant résolument dans la dynamique du vivre-ensemble et de l’inclusion, en refusant de s’attaquer aux symboles de l’État et aux autorités qui l’incarnent mais aussi et surtout en aidant les forces de sécurité à remplir leurs missions.
Le préfet hors grade a également établi un bilan général de sa circonscription. Pour lui, la situation sécuritaire est en nette amélioration malgré l’inexistence de moyens de locomotion tels que les véhicules de liaison et d’intervention.
Il a évoqué les résultats scolaires mitigés qui interpellent les acteurs du système; la reconnaissance des efforts des braves paysans qui s’activent dans l’autosuffisance alimentaire et les litiges liés à la gestion des villages qui ont pratiquement pris fin.
(AIP)
ymrr/zaar

