Bongouanou, 18 août 2025 (AIP)- Le Curé de la paroisse Saint Pierre d’Assaoufoué, le Père Pierre Assanvo, lors de la messe solennelle de l’Assomption, a invité vendredi 15 août 2025, les fidèles à imiter la vierge Marie, en tant que modèle de foi, d’humilité et de proximité avec Dieu.
Dans son homélie, le célébrant a rappelé que le message du livre de l’Apocalypse demeure une source de consolation et d’espérance pour les chrétiens confrontés aux épreuves de la vie. « Même au milieu des persécutions et des combats, la victoire appartient au Christ », a-t-il affirmé,
Il a souligné que la vierge Marie n’est pas une déesse, mais une servante de Dieu qui conduit les croyants vers son Fils Jésus.
Cette homélie s’adressait également aux jeunes qui célébraient la 12e édition du camp des jeunes pour Marie, un événement annuel à la fois ludique et éducatif visant à fortifier les jeunes catholiques dans leur évolution sur le chemin de la foi.
Le prêtre les a invités à transformer leur monde intérieur, à devenir des témoins joyeux et des artisans de paix dans leurs familles et dans la société.
Il a encouragé les fidèles, en particulier la jeunesse, à rendre grâce pour les bienfaits reçus et à faire de leur vie un témoignage vivant de l’Évangile.
L’église Saint Pierre d’Assaoufoué a été bénie par Monseigneur Boniface Ziri, évêque d’Abengourou, le samedi 8 juin 2024, en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé.
(AIP)
sa/kg/zaar

