lundi, octobre 27

Akoupé, 20 août 2025 (AIP) – La direction départementale de la jeunesse, chapeautée par Kouassi Yao Célestin, a sensibilisé les leaders de jeunesse d’Akoupé le mercredi 20 août 2025 à la mairie, sur l’importance de la cohésion sociale, la gestion des rumeurs et les discours de haine en période électorale.

A travers une démarche d’instruction suivie de libre-échange, M. Kouassi a démontré la nécessité du vivre-ensemble, tributaire de la cohésion sociale. Il a appelé les jeunes à rejeter les clichés et les appréhensions entre peuples ou ethnies mais à privilégier surtout nos différences qui nous enrichissent.

“La cohésion sociale, c’est la capacité d’une société à vivre ensemble dans la paix, à respecter les différences et à travailler ensemble malgré les diversités ethniques, culturelles, religieuses ou politiques”, a-t-il estimé.

Abordant les rumeurs et les discours de haine, le formateur a interpellé les présidents de jeunes sur les graves dérapages constatés sur les réseaux sociaux. Il les a invités à la retenue et à la responsabilité car leurs agissements délictueux sont désormais punis par des peines d’emprisonnement ferme.

M. Kouassi a également exhorté les leaders de jeunesse et d’opinion à toujours vérifier les informations reçues dans leur localité avant toute éventuelle divulgation car ils sont garants des actions de jeunes. Les jeunes ont été priés de collaborer avec les autorités traditionnelles et les forces de l’ordre pour préserver la quiétude et la paix avant, pendant et après les élections à venir.
(AIP)

ymrr/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version