Mankono, 21 août 2025 (AIP) – La 5e édition du tournoi de la Fraternité à Baradougou Dieré, visant à renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les habitants de Baradougou Dieré et du Korodougou a été organisée par un cadre de la localité, par ailleurs, proviseur du lycée moderne 1 de Grand-Bassam.
Le programme a mêlé culture, sport et environnement avec notamment la plantation d’arbres pour sensibiliser à la protection de la nature, la dégustation de plats traditionnels du peuple Koro, des danses folkloriques, un tournoi de football réunissant huit équipes des sous-préfectures de Bouandougou et Tiéningboué.
M. Kandé a souligné que cette initiative vise à créer un climat d’unité et de fraternité entre tous les jeunes du département du Béré.
Le sous-préfet de Bouandougou, Juste Marcel Tue-Bi Gohi, a salué cette démarche et encouragé les leaders locaux à organiser des événements similaires pour promouvoir la paix.
Lors de la finale du tournoi, deux équipes du village de Gbagbo (Tiéningboué) se sont affrontées. L’équipe Renaissance de Gbagao a remporté le trophée en battant Gbagao Football Club sur le score de 4 à 0.
(AIP)
skb/ik/zaar

