samedi, octobre 18

Abidjan, 21 août 2025 (AIP)- Le député de Dabakala, Jean-Louis Billon, a officiellement déposé jeudi 21 août 2025 à Abidjan, son dossier de candidature auprès de la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour l’élection présidentielle d’octobre.

« Je viens de déposer mon dossier de candidature devant la CEI. C’est l’aboutissement d’un long processus, d’une longue réflexion, d’une ambition mûrement réfléchie, et faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit bientôt gérée par une nouvelle génération », a déclaré M. Billon.

Selon l’homme d’affaires, il est temps que la Côte d’Ivoire soit gouvernée par la génération née d’après les indépendances pour qu’elle puisse s’occuper de l’avenir de ses enfants.

Jean-Louis Billon affirme placer au cœur de son projet politique, l’amélioration des conditions de vie des familles, la création d’emplois pour les jeunes et les femmes, ainsi que le renforcement des entreprises nationales pour en faire « des champions, des vrais ».

Déclaré candidat depuis octobre 2024, Jean-Louis Billon considère l’échéance présidentielle d’octobre 2025 comme un « tournant décisif » pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

gak/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version