mardi, novembre 11

Bonon, 27 août 2025 (AIP) – Des munitions d’armes de guerre ont été découvertes les lundi 25 et mardi 26 août 2025 dans une broussaille située au quartier Fréfrédou Extension, à Bonon, à la suite d’un appel anonyme adressé à la police, a appris l’AIP de source sécuritaire.

Le premier signalement, reçu dans la soirée du lundi aux environs de 18h54, a conduit les forces de l’ordre à la découverte d’une caisse contenant 75 munitions de calibre 12,7 mm ainsi que 125 munitions de type SIG, selon le chef de service du commissariat de Bonon, Zuli Bi Boua.

Le lendemain, mardi matin, une opération de ratissage menée par une équipe dirigée par le commissaire Coulibaly Nanga Sekou a permis de localiser un second lot de munitions, dissimulé dans la broussaille environnante. Cette nouvelle saisie comprenait 64 munitions SIG, un chargeur de kalachnikov vide et rouillé, ainsi qu’un macaron rouge portant le sigle SEA (Session Challenge A).

L’ensemble des éléments saisis a été transmis aux services compétents pour des analyses approfondies. Une enquête est actuellement en cours afin d’identifier l’origine de ces munitions et d’éventuels liens avec des réseaux armés opérant dans la région ou au-delà.

La police nationale appelle la population à faire preuve de vigilance et à collaborer activement en signalant tout comportement suspect susceptible de menacer la sécurité publique.

(AIP)

or/ns/zaar

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version