jeudi, décembre 25

Séguéla, 1er sept 2025 (AIP) –  La directrice des institutions socio-éducatives du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Evelyne Koffi a appelé, à deux mois de l’élection présidentielle, les jeunes à être des bâtisseurs de paix et des leviers de cohésion sociale.

Elle s’exprimait lors d’un panel initié par le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO) sur le thème « Jeunesse, porte-flambeau de la cohésion sociale et de la solidarité communautaire ».

Mme Koffi a rappelé que les jeunes représentent plus de 70% de la population ivoirienne et sont au cœur des politiques publiques. « Leur énergie, leur créativité et leur engagement civique peuvent être mis au service de la cohésion sociale », a-t-elle affirmé.

Elle a indiqué que ce message est porté par le ministre Mamadou Touré qui a autorisé l’intensification de la mobilisation sur le terrain via le projet COSO, pour sensibiliser les jeunes à leur rôle dans la préservation de la paix et ce, à travers une tournée nationale qui les a conduits à Bouna, Korhogo et dans le Woroba.

La directrice des institutions socio-éducatives a insisté sur le fait que la paix ne se décrète pas, mais se vit au quotidien.

Cette campagne s’appuie sur le projet COSO, un ensemble d’activités éducatives, citoyennes, culturelles et sportives visant à développer les compétences sociales et cognitives des jeunes. L’objectif est de faire d’eux, des acteurs du vivre-ensemble, capables de transcender les clivages politiques, religieux et générationnels.

(AIP)

ik/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version