Touba, 5 sept 2025 – L’équipe de Koro a remporté jeudi 4 septembre 2025 la finale de la 2e édition du tournoi de Maracana « Bafing Mondialito », organisée sur la place Cibouè de Touba (Nord-Ouest), en battant celle du complexe sucrier de Borotou-Koro aux tirs au but (2-1).
Parrainée par le député-maire de Touba, Moussa Sanogo, la compétition a rassemblé pendant deux mois 32 équipes issues des trois départements du Bafing (Touba, Ouaninou et Koro).
« Je salue la bonne organisation de ce tournoi. Les équipes nous ont offert un spectacle de qualité. Notre région regorge de jeunes talents qui, bien encadrés, feront la fierté du Bafing et de la Côte d’Ivoire », a déclaré le maire Sanogo.
Pour le président du comité d’organisation, Diomandé Adama, ce tournoi « a permis d’occuper sainement la jeunesse pendant les vacances scolaires, en l’éloignant de fléaux comme l’alcool, la drogue ou le vol ».
Le préfet de région, Kouakou Yao Dinard, a salué « une belle finale qui fait ressortir la victoire de toute la jeunesse du Bafing ».
Au terme de la finale, soldée par un nul (0-0) avant l’épreuve des tirs au but, l’équipe de Koro a reçu un trophée, un jeu de maillots et une enveloppe d’un million de francs CFA.
(AIP)
dm/haa

