Sinfra, 6 sept. 2025 (AIP) – Des femmes issues de plusieurs associations et organisations féminines de Sinfra ont été félicitées, vendredi 5 septembre 2025, pour leur esprit d’union, lors d’une cérémonie organisée à la salle des réunions de la sous-préfecture.
« Je vous félicite pour cet esprit d’union et de collaboration que vous manifestez », a déclaré le préfet du département de Sinfra, Kouamé Bouaki, aux femmes présentes à la cérémonie d’accueil des nouveaux membres du corps préfectoral. Il a souligné que cette dynamique de regroupement leur permettra de mieux s’entendre, de renforcer leur influence et de contribuer au progrès du département et du pays.
Les responsables et représentantes des différentes associations et groupements de femmes, dirigées par la présidente de la Fédération des associations et organisations féminines de Sinfra, Gooré Lou Lucie, et la députée de Sinfra commune et porte-parole des femmes, Sati Lou Madeleine Épouse Touvoly, se sont mobilisées pour souhaiter la traditionnelle bienvenue (« Kassin » en langue Gouro) au préfet, Kouamé Bouaki, et au sous-préfet, Diabagaté Abi, récemment affectés dans le département. Elles ont remis de nombreux présents, comprenant des vivres et des non-vivres, aux nouveaux membres du corps préfectoral.
Le département de Sinfra compte plus d’une cinquantaine de mouvements, associations et organisations de femmes de toutes tendances confondues, souligne-t-on.
( AIP)
gnj/ sdaf/kam

