jeudi, septembre 11

Niakara, 10 sept 2025 (AIP) – À l’issue du match de qualification pour la 23e Coupe du monde 2026 qui a opposé, mardi 09 septembre 2025, les Éléphants de Côte d’Ivoire à l’équipe nationale du Gabon et qui s’est soldé par un score vierge, des amateurs de football à Niakara ont exprimé leur inquiétude quant à la prestation de la sélection nationale ivoirienne.

« Notre équipe manque cruellement de créativité dans le jeu offensif. On dirait que chacun improvise, sans véritable plan. À quelques mois de la CAN au Maroc, cela fait peur », s’alarme Yao Abou, commerçant de Niakara, interrogé par l’AIP.

Pour Ouattara Mariam, étudiante et fervente supportrice des Éléphants, « on ne sent pas la cohérence tactique ni l’ambition collective qui devraient caractériser une équipe championne d’Afrique. Le duo Faé-Demel peine à donner une véritable identité de jeu à cette sélection. »

Quant à Koné Moussa, mécanicien et passionné de football, il estime que les Éléphants doivent assumer avec fierté et rigueur leur statut de champions d’Afrique. « Jouer sans repère et sans rage de vaincre peut coûter cher, surtout face à des adversaires comme le Maroc qui, cette fois, ne sera pas un sauveur mais un rival direct », a-t-il ajouté.

Ces réactions traduisent une préoccupation grandissante chez les supporters ivoiriens qui craignent que les insuffisances constatées lors des éliminatoires du Mondial ne compromettent les ambitions des Éléphants à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue dans quelques mois au Maroc.

La 23ᵉ édition de la Coupe du monde de football masculin se déroulera, quant à elle, en juin et juillet 2026 et sera conjointement organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
(AIP)
jbm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version