Abidjan, 10 sept 2025 (AIP) – Le District Autonome d’Abidjan poursuit ses efforts pour améliorer la mobilité urbaine avec l’avancement des travaux de bitumage du tronçon Pharmacie Agban – Carrefour Policier, a annoncé le ministre-gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, le mercredi 10 septembre 2025 sur sa page Facebook.
Ce projet porte sur un linéaire de deux kilomètres, en deux fois une voie, reliant Adjamé à Yopougon et traversant la commune d’Attécoubé.
Selon le ministre-gouverneur, une fois achevés, ces travaux permettront de fluidifier le trafic, de renforcer la sécurité routière et de faciliter l’accès aux nouvelles infrastructures majeures du District, notamment la Baie du Banco, le marché de fruits Dominique Ouattara, la nouvelle Gare d’Agban Village, le Garbadrome ainsi que le futur complexe sportif Robert Beugré Mambé.
Les autorités du District réaffirment leur engagement à moderniser le réseau routier pour améliorer la qualité de vie des habitants et soutenir le développement économique et social de la capitale économique ivoirienne.
(AIP)
cmas