mardi, novembre 25

Sandégué, 16 sept 2025 (AIP) – La grande finale du tournoi départemental de Maracana, organisée par la Fondation Yahassinan Kamagaté, s’est tenue à Sandégué, en présence du préfet du département, Gbey Gué Antoine, du deuxième adjoint au maire, des directeurs et chefs de services, ainsi que des autorités coutumières, notamment le chef de canton, Ouattara Alliagui dit Oman IV.

Parrain de la compétition, le président de la Fondation, Kamagaté Yahassinan, a rappelé les objectifs de son organisation, axés sur la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. « Nous voulons des élections apaisées, raison pour laquelle nous sommes là pour faire la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble », a-t-il déclaré.

Créée il y a cinq ans, la Fondation s’est illustrée dans le domaine social, notamment à travers le soutien aux veuves et orphelins. Face aux enjeux des prochaines élections, elle entend renforcer ses actions de sensibilisation afin de contribuer à un climat apaisé dans le département et dans l’ensemble du pays.

C’est dans un climat de fair-play et de joie que s’est achevée le 11 septembre 2025 cette finale, remportée par le village de Bandakaigni Sokoura face à celui de Talahini Tomora aux tirs au but.

Le préfet de Sandégué a salué cette initiative citoyenne et exhorté les populations à suivre l’exemple de la Fondation pour l’instauration d’un climat social harmonieux et prospère dans la région.

(AIP)

Sm/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version