dimanche, septembre 28

Agnibilékrou, 13 sept 2025 (AIP)-L’établissement bancaire, Mansa Bank, a officiellement remis, vendredi 12 septembre 2025, un deuxième bâtiment de quatre salles de classe au lycée moderne d’Agnibilékrou, ainsi qu’un point d’eau destiné au rafraîchissement des élèves.

Ce second bâtiment vient compléter un premier bloc de quatre classes offert par l’institution financière en février 2025, portant ainsi à huit le nombre total de salles de classe offertes dans le cadre de son projet d’appui à l’éducation dans la région de l’Indénié-Djuablin.

La remise des clés de ce nouveau bâtiment a été effectuée par le directeur central des technologies et opérations de Mansa Bank, Yavo Roland, représentant le président-directeur général El Hassan Kaba.

En plus des salles de classe, le projet comprend également un bloc de 12 latrines modernes adaptées au genre et un point d’eau. Le coût total des deux bâtiments et des infrastructures annexes est estimé à 250 millions de F CFA.

Le proviseur du Lycée moderne d’Agnibilékrou, Gobli Christophe, recevant les clés du bâtiment, a exprimé sa reconnaissance à l’établissement bancaire pour la concrétisation de sa promesse. Il a également salué la qualité des matériaux utilisés dans la réalisation des ouvrages.

« Au nom de l’ensemble des personnels, des élèves, de la communauté éducative du Lycée moderne d’Agnibilékrou ainsi qu’en mon nom propre, je voudrais exprimer ma profonde gratitude au PDG El Hassan Kaba et à sa structure pour cet accompagnement de haute portée sociale », a-t-il déclaré.

Pour encourager l’excellence, le proviseur a affecté les meilleurs élèves de 3ème et de Terminale dans ces nouveaux locaux. Il a en outre institué deux classes d’excellence, 4è1 et 4è2, exclusivement réservées aux jeunes filles, pour occuper deux des salles du bâtiment.

L’initiative de Mansa Bank s’inscrit dans son programme « Legacy », qui consiste chaque année à sélectionner un établissement public d’enseignement primaire ou secondaire ayant été fréquenté par l’un de ses collaborateurs, en vue de le rénover ou d’y construire de nouvelles infrastructures.

Ce programme vise à marquer une reconnaissance et à contribuer durablement à la formation des générations futures.

(AIP)
jcl/nam/zaar

Légende : cérémonie de remise officielle du deuxième bâtiment offert au lycée moderne d’Agnibilékrou le vendredi 12 septembre 2025

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version