dimanche, septembre 28

Agnibilékrou, 28 sept 2025 (AIP) – Le préfet du département d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, a exhorté les populations à préserver la paix et la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025 mercredi 24 septembre 2025 lors de l’émission « Au nom de la paix », organisée par Radio Côte d’Ivoire au centre culturel d’Agnibilékrou.

M. Kouadio a appelé toutes les couches socioprofessionnelles de sa circonscription à travailler à consolider le climat social apaisé qui prévaut et qui a toujours caractérisé le département d’Agnibilékrou.

Il a demandé aux leaders d’opinion notamment la présidente de la fédération des associations de femmes, aux présidents des jeunes ainsi qu’aux chefs de villages de relayer ce message de paix prôné par Radio Côte d’Ivoire à travers cette émission pour une élection présidentielle apaisée à Agnibilékrou.

Aux acteurs politiques, le préfet a recommandé l’esprit du fairplay pendant tout le processus électoral tout en leur demandant de savoir raison garder dans toutes leurs activités.

« Il faut savoir tirer les leçons de l’histoire récente de la Côte d’Ivoire afin de garantir aux populations paix et sécurité pour un mieux-être de tous », a-t-il déclaré.

Agnibilékrou est la 24e localité visitée par Radio Côte d’Ivoire dans le cadre de son programme de sensibilisation sur la paix pour une cohésion sociale réelle à un mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

(AIP)

jcl/nam/kam

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version