samedi, septembre 13

Abidjan, 13 sept (AIP)- La société dénommée “GRAVOO SARL”  a fait don jeudi 11 septembre 2025 de 50 sacs de riz de 22,5 kg chacun, à la cantine scolaire de l’École primaire publique (EPP) du village d’Adaromé dans l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Anyama 3, située dans la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 4.

Ce don représente 66 jours de rations alimentaires pour les 113 rationnaires de l’établissement qui comprend une école primaire de six classes et une maternelle de trois classes, pour un effectif total de 280 élèves.

Le représentant de la société,  Alexandre Lablé a expliqué que ce don, accompagné de cinq bidons de 20 litres d’huile végétale, a pour objectif de participer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enfants “pour de meilleurs résultats scolaires.”

” Nous avons à cœur d’être un partenaire de développement solidaire, de nous inscrire dans la dynamique communautaire et d’apporter notre contribution au progrès social” a-t-il ajouté.

Un aperçu des sacs de riz offerts à l’EPP Adaromé

Le sous-directeur en charge de l’approvisionnement, Jules Sey Bi, représentant le directeur des cantines scolaires, Jérôme Kobon Ayékoé, a indiqué que le gouvernement ivoirien a retenu le programme d’alimentation scolaire comme une des stratégies devant contribuer à la réalisation d’une école de qualité.

“Pour améliorer l’accès à l’éducation, la rétention, l’apprentissage et la santé par la nutrition, l’Etat déploie de gros efforts pour approvisionner les cantines scolaires en vivres. Mais, l’Etat ne doit pas être seul. C’est pourquoi, ce don est un bon exemple et vient à point nommé avec cette rentrée scolaire 2025-2026” a a-t-il ajouté.

Il a conclu en lançant un appel en ces termes : “Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel aux autres sociétés, aux communautés, aux cadres, aux collectivités locales, aux mécènes,etc. afin qu’ils contribuent à l’approvisionnement des cantines scolaires”.

Selon lui, le programme d’alimentation scolaire a besoin de tout le monde car, investir dans le repas scolaire, c’est aider à promouvoir une école de qualité pour garantir une bonne formation de l’élite de demain.

Cette cérémonie s’est tenue dans la cour de l’ EPP Adaromé, en présence de la chefferie traditionnelle, conduite par le chef du village, M. Affa Yapi Fabien.

Elle a également enregistré la participation des cadres, des filles et fils de la localité, ainsi que des représentants du Programme d’alimentation scolaire et du ministère de l’Éducation nationale.

(AIP)

zaar

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version