dimanche, septembre 14

Bondoukou, 14 sept 2025 (AIP) – La présidente de l’ONG La Maison de l’Amour, Ehui Béa Edwige épouse Kobenan, bénévole engagée dans la charité, a procédé à la remise de 235 kits scolaires aux enfants démunis, orphelins et vulnérables du département de Bondoukou, lors d’une cérémonie organisée à la salle Fétigué Koulibaly de la mairie.

Cette 4ᵉ édition de dons de l’ONG a permis de soutenir, , samedi 6 septembre 2025, des enfants issus de six villages du département, à la veille de la rentrée scolaire 2025-2026. « C’est l’amour du prochain qui nous motive. Les enfants sont la vie. Quand tu donnes, tu es béni. Moi, ma vocation, c’est de donner, même si ce n’est pas facile. Quand je donne, je suis en joie, c’est ma passion et ma mission », a confié Mme Kobenan.

Orpheline elle-même, la présidente de l’ONG a expliqué que son engagement est né de son vécu personnel. « Ce qui me touche le plus, c’est de voir des enfants qui n’arrivent pas à aller à l’école par manque de moyens, alors que moi, j’ai eu la grâce d’y aller. C’est mon appel personnel de servir l’humanité », a-t-elle ajouté.

Des dons aux enfants vulnérables de Bondoukou

Elle a par ailleurs lancé un appel aux autorités et aux populations. « Il y a des orphelins et des démunis autour de nous. On ne décide pas de perdre ses parents. Mais quand cela arrive, la société doit se mobiliser pour accompagner ces enfants. Nous sommes bénévoles et finançons nos actions sur nos propres ressources. Que chacun regarde autour de lui et tende la main à ceux qui souffrent », a-t-elle exhorté.

Depuis sa création en 2018, La Maison de l’Amour multiplie les actions humanitaires dans le département de Bondoukou. En 2021, l’ONG avait offert des vivres et non-vivres au centre Saint Camille, distribué plus d’une centaine de kits scolaires à l’orphelinat Hellas et apporté 500 kits alimentaires aux détenus de l’établissement pénitentiaire de Bondoukou.

Officiellement reconnue depuis 2021 par le Journal officiel et disposant des agréments administratifs requis, l’ONG revendique aujourd’hui plus d’une vingtaine d’actions de solidarité en faveur des populations vulnérables de Bondoukou et de ses villages environnants.

« Je ne cherche pas à être milliardaire, mais à aider ceux que je peux, avec amour et sacrifice de cœur. C’est cela mon bonheur », a conclu Mme Kobenan.

(AIP)
nmfa/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version