mardi, septembre 16

Zuénoula, 16 sept  2025 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture de Kanzra, dans le département de Zuénoula, ont rendu, dimanche 14 septembre 2025, un  hommage au Président Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions de développement en faveur de leur localité.

Cette cérémonie, initiée par Mme Koué Lou Irié Médarde, conseillère régionale de la Marahoué, s’est tenue dans l’enceinte du groupe scolaire de Kanzra, en présence du préfet de Zuénoula, Mme Dao Karidja, et de la marraine de l’événement, Mme Armelle Zoro, épouse du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Epiphane Zoro Bi-Ballo.

Majoritairement composées de femmes issues des communautés Gouro, Gaoulé, Sénoufo et Morée, les populations ont salué les acquis du développement enregistrés dans leur sous-préfecture : le bitumage des routes, l’électrification des 19 villages, la construction d’écoles, d’infrastructures sanitaires et d’un marché de gros.

« Nos routes sont bitumées, nos villages électrifiés, nos enfants ont accès à l’école et aux soins. C’est une fierté et une raison de reconnaissance », a déclaré Mme Koué Lou Irié Médarde.

La marraine, Armelle Zoro a salué la transformation visible de Kanzra et félicité ses filleules pour avoir initié cette cérémonie.

AIP

akr/ns/zaar

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version