Abidjan, 15 sept 2025 (AIP) – La police nationale a annoncé, lundi 15 septembre 2025, l’interpellation de Y.K, alias « Bloko », âgé de 17 ans, soupçonné d’avoir mortellement agressé C.I, un jeune homme de 19 ans dans le quartier Koumassi-Campement, à Abidjan.
Les faits remontent au 3 septembre, lorsqu’une bagarre a éclaté entre le nommé K.Y et le sieur C.L. Après avoir perdu l’affrontement, le mineur serait revenu au domicile de son adversaire, qu’il aurait surpris avant de lui porter un coup mortel avec un couteau de poche dans le dos, a indiqué la direction générale de la police nationale (DGPN).
La victime a succombé de ses blessures. Selon la police, le présumé auteur, aidé de sa mère, avait quitté le quartier pour échapper aux recherches. Une enquête menée par le commissariat du 20ᵉ arrondissement a toutefois permis de localiser et d’appréhender le mis en cause.
L’adolescent a été placé en garde à vue et sera présenté au parquet pour la suite de la procédure judiciaire, précise la DGPN.
(AIP)
cmas