jeudi, septembre 18

Abidjan, 16 sept 2025 (AIP)-Le directeur général de BNI Gestion, filiale de la Banque nationale d’investissement (BNI) spécialisée dans la gestion d’actifs, Idrissa Coulibaly, a annoncé officiellement le lundi 15 septembre 2025 à Abidjan, la relance du Fonds commun de placement (FCP) Dynamic Savings, afin de contribuer à l’essor de l’économie nationale.

Il a souligné que ce fonds, suspendu depuis 2017, a fait l’objet d’une révision en profondeur et a été enrichi de nouvelles caractéristiques conformes aux exigences réglementaires et adaptées aux réalités économiques actuelles.Ce, afin de répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante, en quête de sécurité, de rendement et de durabilité.

« Pour un produit dont les avoirs étaient gelés depuis 2017, il rouvre avec une progression de près de 30%. C’est comme si les sommes placées avaient été sécurisées dans un compte d’épargne. Nous avons travaillé de sorte à ce que le fonds ne subisse pas directement les fluctuations du marché », a expliqué le directeur général.

M. Coulibaly a précisé que ce repositionnement vise à offrir aux investisseurs particuliers, entreprises et institutionnels une solution fiable et adaptée à leurs besoins en matière d’épargne et de placement.

Dans un contexte marqué par la volatilité économique et les incertitudes conjoncturelles, ce fonds entend se positionner comme un outil de confiance pour la capitalisation et la préparation financière à moyen et long terme. Il ambitionne également de contribuer activement au financement de l’économie nationale, de stimuler l’épargne locale et de l’orienter vers des investissements productifs participant ainsi au développement durable du pays.

« Le FCP Dynamic Savings n’est pas seulement un produit financier, il constitue un véritable instrument au service de la croissance économique et de l’inclusion financière», a ajouté le directeur général, soulignant la volonté de la structure de jouer un rôle moteur dans la dynamisation du marché financier ivoirien et régional.

Il a insisté sur le fait que le nouveau FCP Dynamic Savings repose sur une gouvernance renforcée, une stratégie d’investissement prudente et un alignement avec les meilleures pratiques internationales en matière de gestion d’actifs.

L’administrateur de BNI Gestion, Joseph Makambo, ainsi que le directeur général de la BNI, Youssouf Fadiga, ont pour leur part exhorté les investisseurs à s’approprier cette relance, afin de participer à la redynamisation de l’économie nationale.

(AIP)

bsp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version