Divo, 16 sept 2025 (AIP) – L’Agence Emploi jeunes du Lôh-Djiboua a remis des attestations de fin de stage, pour l’année 2025, à la dernière vague d’une cinquantaine de jeunes étudiants et élèves de Divo, bénéficiaires de stage en immersion professionnelle.
La cérémonie de remise a eu lieu au centre culturel municipal de Divo, sous la présidence de la représentante du préfet de région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Kouakou Constance, et en présence de représentants de la mairie et du conseil régional et du directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Lôh-Djiboua, Zan Bi Djè.
Ce programme d’immersion professionnelle ou ‘’Job de vacances’’ est un dispositif de mise en stage professionnel des jeunes élèves et étudiants de l’enseignement général, technique et professionnel, de la classe de Seconde au Master, âgés de 16 à 40 ans.
« Ce programme permet d’occuper sainement les élèves et étudiants pendant les vacances scolaires et universitaires et de les familiariser avec le milieu professionnel durant un mois. Ils perçoivent une prime de 45 000 FCFA à l’issue de ce stage », a expliqué la représentante de la cheffe d’agence régionale du Lôh-Djiboua de l’Agence Emploi jeunes, Tagro Marie Ange épouse Tanoh.
Pour cette première édition, ce sont 40 000 élèves et étudiants sur le territoire national qui ont bénéficié de cette initiative du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, via l’Agence Emploi jeunes, dont 1325 dans la région du Lôh-Djiboua, notamment à Divo, Guitry et Lakota.
« L’objectif de cette initiative du gouvernement est d’aider les jeunes élèves et étudiants à découvrir le monde du travail et de leur permettre de s’orienter de façon professionnelle », a déclaré la représentante du préfet de région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Kouakou Constance. Elle a remercié les responsables des administrations publiques et des entreprises privées qui ont accepté d’encadrer ces jeunes apprenants.
La porte-parole des stagiaires, Walé Aya Flore, a remercié le gouvernement pour cette opportunité qui leur a été offerte de découvrir le monde du travail et de susciter en eux des vocations pour leur avenir professionnel.
Ce stage d’immersion s’est étendu du 1er au 31 août 2025.
(AIP)
jmk/zaar