Abidjan, 17 sept 2025 ( AIP)- Le président de l’ONG Jeunesse et droits des enfants, Arsène Koffi Kouadio a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’attention des enfants en situation difficile de Marcory Anoumabo.
La cérémonie s’est tenue samedi 13 septembre 2025 dans la commune. Au total 100 kits scolaires composés de sacs à dos, stylos, règles, crayons, gommes, livres, cahiers, d’ardoises, principalement pour les enfants du primaire, ont été offerts par M. Koffi Kouadio.
Ce don, selon lui, dénote de la considération et de l’intérêt qu’il porte aux enfants et par extension à la jeunesse de Marcory. Il a soutenu que son organisation joue ainsi sa partition dans l’éducation des enfants de Côte d’Ivoire pour leur assurer un accès équitable à une éducation de qualité en leur permettant ainsi de réaliser leurs rêves et de contribuer de façon effective, au développement de la Côte d’Ivoire.
« Chers parents d’élèves, cette activité vise à contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable, en favorisant une éducation de qualité pour tous les enfants. Je vous encourage à investir dans la scolarisation de vos enfants afin de faire d’eux des leaders de demain » déclaré le président, Arsène Koffi Kouadio.
Le président de l’ONG a encouragé les enfants à bien travailler à l’école et à produire des meilleurs résultats scolaires tout en les rassurant de son soutien et son appui constant. Il a également exprimé sa profonde gratitude envers les enseignants pour leur rôle essentiel dans l’éducation et le développement cognitif des enfants.
Le porte-parole des parents d’élèves, Honoré Ogougla a souligné que cette donation constitue un soulagement pour les parents des enfants bénéficiaires.
La cérémonie a enregistré la présence effective de la directrice de l’EPP Anoumabo 3 de Marcory, Konan Louise épouse Tanoh et de la présence la présidente de l’ONG Mères courageuses, Tia, Prudence.
L’éducation des enfants représente un domaine d’action essentiel pour l’ONG Jeunesse et droits des enfants. Chaque rentrée scolaire, elle distribue gratuitement des kits scolaires aux enfants en situation de précarité. Cette initiative a pour but d’alléger la charge des parents et de permettre aux enfants de passer une année plus studieuse et agréable.
(AIP)
tad/zaar